Petits Cake olives, tomates séchées & Basilic

Publié le par Laëti

Empreintes petits cosy Guy Demarle
Empreintes petits cosy Guy DemarleEmpreintes petits cosy Guy Demarle

Empreintes petits cosy Guy Demarle

Ce soir une petite recette de mini cake salé fait pour l'apéro de l'anniversaire de mon fils.
C'est un base de Cake salé que je fais souvent et que je garnir en fonction de ce que j'ai dans le frigo ou les placards :-)
Liste des courses : 
  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100g de lait
  • 80g d'huile d'olive
  • 3 oeufs
  • 100 g de Gruyère
  • 150 d'olives noires dénoyotées
  • 1 bocal de tomates séchées
  • Du basil Frais.
La recette : 
Préchauffez votre four à 180° et placez vos empreintes sur la plaque alu perforée. 
Mettre le gruyère en morceaux dans le bol et mixer 10s vitesse 8
Ajouter la farine,la levure,l'huile,le lait,les oeufs le sel et le poivre mixer 30s vit 7
Coupez les olives en 4 , tout comme les tomates et le basilic frais puis les ajouter à la préparation et programmez 15s vit 5 pour bien mélanger le tout. 
Enfournez pour 30 à 35 min à 180°.
 
Les petits cosy étant un peu gros je les avez recoupé en 4 bouchés lors du service. 

 

Publié dans Petits Cosy

Commenter cet article