Tatin de tomates au chèvre

Publié le par Laëti

Tatin de tomate dans le moule tabletteTatin de tomate dans le moule tabletteTatin de tomate dans le moule tablette
Tatin de tomate dans le moule tabletteTatin de tomate dans le moule tablette

Tatin de tomate dans le moule tablette

humm....dés que j'ai vu cette recette,  j'ai tout de suite voulu la tester !
J'en profite pour remercier ma collègue demarlette Laetitia "d'au grè de mes envies", qui me l'a fortement inspirée. J'ai rajouté ma petite touche et bien le résultat croyez moi est top top de chez top  ..et le goût je vous racconte même pas ! 
Matériel : Moule tablette réf FM 497
La liste des courses : 
1 pâte feuilletée 
8 tomates 
20g de sucre
5 tranches de jambon cru 
1 càs d'ail en poudre ( ou frais c'est encore meilleur)
3/4 d'une buche de chèvre
50g de parmesan
Un peu d'herbes de provence et d'huile d'olive.
La recette :
Préchauffez le four à 180° et placez le moule sur la plaque alu perforée. 
Coupez les tomates en deux et les placez face arrondi dans le fond de votre moule (dans chaque carré ..), arrosez d'huile d'olive et enfourner pour 35 min. (Vos tomates doivent avoir commencées à rôtir..)
Après cette première étape, sortez le moule du four, saupoudrer les tomates de sucre. et remettre au four encore 20 minutes.
Insérer le jambon cru en l'ayant découpé en morceau. 
Parsemer de parmesan, d'ail et d'herbes de provence. 
Répartissez les rondelles de formage de chèvre, puis recouvrir le tout avec la pâte feuilletée. (rabattre les bords de la pâte à l'intérieur du moule) 
Remettre au four pour 25 min. 
Attendre 5 min avant de démouler sur un plat de service. 
Et voilà, c'est pas beau ? moi j'adoreeeeeeeeeeeee !!! 
Dimanche j'ai du monde, et je crois bien avoir trouvé mon entrée !! 
 
 

 

Publié dans tablette

Commenter cet article

C
whaou ! <br /> trois fois à cuire au four ??? pourquoi ?? merci
Répondre
L
Bonsoir oui c est un peu long mais il faut que les tomates puissent confires. Essayez vous verrez c est excellent. <br /> Bonne soirée
N
au four lol
Répondre
L
Aie aie aie c'est une tuerieeeeee allez-y franco c'est de la bombe !!! Tout le monde petits et grands nous nous sommes régalés !
Répondre
K
miam miam j'arrive
Répondre