Nuage de nutella en tablette :-)

Publié le par Laëti

Nuage de nutella en tablette :-)Nuage de nutella en tablette :-)
Pourquoi nuage, tout simplement parce que ce gâteau est super tendre, très très moelleux ...c'est que du bonheur en bouche...et en plus il est très facile à faire. 
J'ai trouvé la recette chez Vanisfood, et je ne regrette pas de l'avoir testée ! 
Matériel : Moule tablette réf : FM 497
La liste des courses : 
3 oeufs
150g de farine
120g de beurre fondu
120g de sucre
1 yaourt nature
1 sachet de levure
300gr de nutella
La recette : 
Préchauffez votre four à 180° et posez votre moule sur la plaque alu. 
Dans un cul de poule, battez les oeufs avec le sucre. 
Ajouter ensuite le yaourt et le beurre fondu (oui oui 120g de beurre, le régime se sera pour demain..) et mélanger bien le tout. 
Incorporer alors la farine avec la levure et mélanger.
Enfin ajouter le Nutella et mélanger de nouveau, jusqu'à ce que la préparation soit homogène. 
Enfournez 35 min à 40 min à 180°
Attendre 5 minutes que le gâteau refroidisse un peu avant de le démouler.....
 
Et là faite vite, car il part très très vite ...

Publié dans tablette

Commenter cet article

D
Bonjour, tester deux fois ! c'est un régal !!! Merci pour la recette. je la fait de nouveau ce weekend.
Répondre
F
Bonjour.<br /> Super recette. Effectivement, il se mange sans faim.<br /> Pour la cuisson, vous le faites en convection naturelle ou en chaleur tournante?<br /> Yannick
Répondre
J
Un énorme merci pour cette recette!<br /> Cuisson pendant 35 min parfaite pour moi (à 30 min il était encore trop "coulant" au centre, il aurait été impossible de le démouler). Toute nouvelle adepte de ce moule (je l'ai depuis 2 semaines) je l'ai déjà utilisé pour 3 recettes... Je l'aime beaucoup! Prochain essai, la terrine saumon-crevettes!<br /> <br /> Bravo pour votre blog!
Répondre
L
Merci pour votre gentil message. Ca me donne envie de publier de nouvelles recettes sur le blog ...alors a tres vite. Bises
S
Je vais le refaire avec une cuisson plus courte, car je n'ai pas retrouvé le moelleux attendu, seuls les carrés du centre étaient parfaits. Mais le goût était bien là.
Répondre