Moelleux aux abricots

Publié le par Laëti

Moelleux aux abricots
Moelleux aux abricots

Bonjour à toutes et tous, 

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai rien posté sur mon blog et je m'en excuses, mais ce n'est pas pour autant que je ne cuisine plus ou que je ne suis plus conseillère Guy Demarle....je suis toujours à votre service si l'envie vous dit d'organiser un petit atelier entre amis pour découvrir mes fameux Flexipan ! 

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai réalisé à plusieurs reprises cet été et qui a eu un grand succès auprès de mes convives, vous pouvez y aller les yeux fermés ...si en plus vous avez le i-cook'in alors laissez-vous guider ! 

https://club.guydemarle.com/recette-cookin/moelleaux-aux-abricots

Matériel : Moule Tablette & pichet à bec verseur.

La liste des courses :

100gr de sucre

8 beaux abricots

160gr de beurre

4 oeufs

150gr de sucre en poudre

30gr de sucre vanillé (2 sachets pour moi) 

150gr de farine

La recette : 

Préchauffer votre four à 180°C. 

Placez le moule Tablette sur la plaque Alu perforée. 

Mettez 150gr de sucre dans une poêle anti-adhésive et réaliser un caramel à sec (attention ne pas le remuer surtout, faites simplement un peu tourner la poêle afin que le caramel prenne uniformément). 

Quand votre caramel est devenu brun, versez-le directement dans votre moule tablette. 

Déposez ensuite 1/2 abricot dans chaque carré du moule, face bombée vers vous. 

Préparez ensuite votre pâte à moelleux : 

Faites fondre le beurre au micro onde dans le pichet verseur et réserver. 

Dans le bol de votre robot, placez le fouet sur les lames, puis mettre les oeufs, et les sucres (en poudre et vanillé). Faites blanchir 5 minutes, vitesses 5 (sans le verre doseur)

Programmez ensuite 40 secondes - Vitesse 3 et versez le beurre fondu en filet durant le temps de la programmation (toujours sans le verre doseur) 

Ajoutez pour finir la farine et incorporer pendant 15 secondes - Vitesse 3

Versez le tout dans le moule tablette en prenant soin de ne pas faire bouger de trop vos abricots, puis enfournez 30 à 35 minutes à 180° selon votre four. 

Attention, attendre au moins 10 minutes avant de démouler votre gâteau.

Régalez-vous bien, et à très vite. 

Bises

Laëtitia.  

 

Publié dans tablette, Cook'in

Commenter cet article

D
Merci Laëtitia j’ai fait cette recette pour un picnic et l’avis a été unanime. Très bon le côté un peu acide des abricots du jardin avec le petit croquant du caramel et la pâte moelleuse ???? <br /> A refaire
Répondre
G
Bonjour Laetitia je voudrais faire le moelleux aux abricots dans le moule tablette mais le caramel ne risque pas d'animer le moule merci d'avance ?
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
J
Merci Laetitia pour cette recette qui me tente bien . juste une précision : le caramel chaud ne risque-t-il pas d'endommager le moule. Bonne continuation
Répondre