Mes p'tites baguettes

Publié le par Laëti

Empreintes Silform Baguettes Guy DemarleEmpreintes Silform Baguettes Guy Demarle
Empreintes Silform Baguettes Guy Demarle

Empreintes Silform Baguettes Guy Demarle

Incroyable !! je ne pensais pas être capable de réaliser du si bon pain, c'est génial !!!

Merci aux sachets de préparations gourmandises pain et à mon silform baguettes car ils me permettent d'obtenir un résultat profesionnel.....et sans aucun efforts :-)

Matériel : Empreintes Silforme Baguette Guy Demarle réf 

Liste des courses : 

1 sachet de préparation gourmandises spécial pain Guy Demarle. 

310 ml d'eau

500 gr de farine 

La recette au cook'in 

 

Versez l’eau et le sachet de levure GOURMANDISES® dans le bol. Réglez le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2.
Ajoutez la farine et appuyez sur la touche pétrissage pendant 2 minutes en prenant soin de racler les bords de temps en temps à l’aide de la spatule.
Videz le bol. Placez la pâte dans un récipient couvert et laissez reposer

20 minutes à température ambiante. Ensuite, aplatissez la pâte à la main pour chasser l’air (rompre). Placez la toile SILFORM® sur une plaque perforée.

Mettez en forme dans les empreintes SILFORM® baguettes ou demi baguettes et laissez pousser pendant 30 minutes.
Préchauffez votre four à 230°C (th. 8). Incisez les pains en biais à l’aide d’une lame incisette.

=> Humidifiez la surface des baguettes à l'aide d'un pinceau et au moment d'enfourner jetter un verre d'eau dans votre lèchefrite. Puis faites cuire à 230°C (th. 8) pendant 12 à 13 minutes.

 

Variante : Vous pouvez aussi former des petites boules et ajouter quelques graines de pavot pour un repas de fêtes par exemple. 

 

PS : J'ai testé, les baguettes se congélent / décongélent très bien !

Publié dans boulange, Cook'in

Commenter cet article

S
Merci de ta réponse.<br /> Une amie que j'ai invitée a un atelier ennovembre spécial bûche <br /> M'a prdter un moule baguette de demarle<br /> J'essaye cette semaine <br /> Je viens de parcourir un peu ton blog et je pense venir souvent Merci i du partage
Répondre
S
Bonjour<br /> Tes baguettes sont hyoer belle <br /> Moi aussi j'ai fait des baguette m1os dans des moules en alu je compte achete le moule baguette demarle.<br /> Question moi je fais ma pâte au robot kitchenaid <br /> Farine sel on tourne levure on tourne et de l'eau tiede jusqu'a obtenir la bonne consistance.<br /> J'ai fait comme ca pendant des années. <br /> Elles etaitent belles mais pas doré et un peu compact j'ai meme achete un four avec fonction pain.<br /> <br /> Peux tu me renseigné ? <br /> Merci
Répondre
L
Bonjour Sisou, <br /> <br /> Le secret pour le pain c'est d'avoir un four bien chaud. De les imbiber avec un peu d'eau avant de les faire cuire et de jeter un verre d'eau dans le lèche frite juste avant d'enfourner vos baguettes !<br /> Espérant avoir pu vous aider. <br /> A très bientôt. <br /> Bises <br /> Laetitia.
N
Belle baquettessss qui a l'air appétissantes. <br /> <br /> http://plaisirsgourmands.blogspot.fr/
Répondre
V
C'est vrai, déjà testé les pains sont super délicieux. Et c'est vrai que le moule à son importance dans ce cas là. Cuit comme il faut...
Répondre
L
Merci valérie c'est bien d'avoir vos retours aussi ..A bientôt sur le blog et de nouvelles recettes en 2015 §