Gâteau Spiderman ...

Publié le par Laëti

Flexipan plat Guy DemarleFlexipan plat Guy Demarle
Flexipan plat Guy DemarleFlexipan plat Guy DemarleFlexipan plat Guy Demarle

Flexipan plat Guy Demarle

Un petit gâteau pour l'anniversaire de mon neveu "kiki" pour ces 7 ans..il était ravi ! 

J'ai réalisé ce gâteau en utilisant la même base que mon gâteau habituel dont vous trouverez ICI  la recette. 

Sauf que là j'ai utilisé seulement des pêches (pas de pralin ou de noix de coco) et j'ai aussi doublé les quantités pour faire un gâteau pour 20 à 25 personnes (avec deux génoises de la grandeur du flexipan plat utilisation du grand cadre et pas du moyen)

Une fois le gâteau fait, il ne reste plus qu'à le recouvrir de pâtes à sucre blanche (500gr) et le décorer avec la tête de spider man faite la veille et oui !!! on gagne du temps..

Pour la tête j'ai imprimé un gabarit que j'ai ensuite essayé de reproduire. 

J'avais acheté des rouleaux de réglisse que j'ai tout doucement déroullé...pour faire la toile d'araigner sur le gâteau et sur la tête. 

J'ai fait tenir les décors  à l'aide d'un colle alimentaire.

Voilà je pense avoir tout dit....être patient...c'est long ...mais au final ça vaut le coup pour le bonheur de nos petits lou lous !!

 

Allez je vous le montre ...........mon tout premier Gâteau d'aniversaire en Pâtes en sucre était pour les 2 ans de Luna (ma petite cousine) et bien j'en suis bien fière !! 

Gâteau Spiderman ...
Gâteau Spiderman ...
Gâteau Spiderman ...

Publié dans flexipan plat

Commenter cet article